Aide culinaire et additifs

Amande en poudre, crème de tartre, colle alimentaire, Crisco, retrouvez ici aides culinaires et additifs alimentaires.

Lire la suite

Acheter aides culinaires et additifs alimentaires sur Feeriecake.fr

Que sont les additifs alimentaires ?

Outre les principaux ingrédients comme la farine, la graisse, le sucre, le sel, le bicarbonate d'ammonium et autres, il existe des additifs alimentaires qui sont utilisés pour la pâtisserie et la boulangerie. Ils permettent de prolonger la vie d'un aliment, d'améliorer sa texture, son goût... On peut les distinguer en plusieurs groupes :

Les émulsifiants qui permettent de lier les ingrédients entre eux et d'assouplir un mélange. Les plus connus : la lécithine ou la gomme arabique.

Les agents levants : vous les connaissez, ce sont les levures, le bicarbonate de sodium...

Les anti-oxydants (E300 à E399) dont fait partie la lécithine permettent de prévenir l’altération des aliments due à une oxydation provoquant le rancissement des matières grasses et une altération de la couleur.

Les édulcorants : tous les sucres, glucose, fructose, sirop de maïs... Selon leur texture, ils permettent de sucrer vos préparations ou entrent dans la composition de recettes en leur conférant une texture spécifique.

Les colorants alimentaires 
Inutile de les présenter, ils parfument tellement bien vos desserts. Faites votre choix parmi nos nombreux arômes alimentaires.

Les épaississants et gélifiants pour augmenter la viscosité ou permettre la formation d’un gel. Exemples : gélatine, pectine, agar agar, carraghénanes.

Les colorants alimentaires (E100 à E199) sont utilisés, vous vous en douter, pour ajouter ou redonner de la coloration à un aliment. Pas de rainbow cake sans colorants alimentaires

Aides culinaires aides à la préparation

Pour un gâteau réussi, on a besoin des aides culinaires. Ce sont les purées de fruits, les ingrédients, les fruits à coques, les pralinés... Autant de choses qui viennent apporter de la saveur à vos desserts. 

Praliné Pâte de noisettes Gianduja Valrhona 

Le praliné est une pâte qui se compose de pralin et de sucre. Pour en faire une pâte à tartiner de dingue on y ajoute du chocolat. Retrouvez ici un large choix de praliné : avec de la feuillantine, à la noisette, aux amandes et noisettes.

Quant au Gianduja Valrhona, les connaisseurs le savent, c'est une merveille. Le gianduja c'est une pâte de praliné à laquelle on ajoute du chocolat. C'est en somme un cousin proche du praliné. Ajoutez du gianduja dans vos crèmes, ganaches, mousses et vous ne pourrez plus vous en passer dans vos pâtisseries !

Pâte de pistache

La pâte de pistache s'utilise dans toutes les préparations culinaires : crème pâtissière, ganache, entremets, pâte à gâteaux... Elle donne ce goût si délicat de pistache à vos macarons et sublimera une pâte à gâteau en vue de réaliser un layer cake.

Glucose

Confectionnez bonbons, guimauve ou encore pâte d'amande avec le glucose. Vous pourrez même en ajouter à votre ganache pour lui apporter moelleux.

Pectine 

Contenu naturellement dans les pépins et peaux de certains fruits comme la pomme, la pectine permet de gélifier et d'épaissir les préparations. Vous utiliserez de la pectine par exemple pour les confitures et la pâtisserie, les confiseries : pâte de fruits, guimauves…

Acheter pectine levure boulangère agar agar pas cher

Paiement Sécurisé

Plateforme CMCIC/3D Secure

Frais de port offert

A partir de 49 € d'achat

avec Mondial Relay.

Commande passée avant midi = expédiée le jour même !

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer
d'avis

Service client

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30
et de 13h30 à 17h15 au 01 64 17 16 80