Number cake, le matériel indispensable

Number Cake Gâteau number cake Gâteau chiffre

Inventé par Adi Klinghofer, une pâtissière israélienne, le succès du number cake ou du gâteau chiffre n'est plus à prouver.

Le number cake est super tendance et a envahi Instagram depuis plusieurs années. Le number cake c'est un gâteau à base de pâte sablée ou toute autre pâte à biscuit décoré et garni avec une délicieuse crème chantilly au mascarpone, décoré de fruits frais, de meringue, de fleurs comestibles, de confettis et sprinkles etc. Ce gâteau est parfait pour un anniversaire ou toute autre occasion spéciale.

Coloré, élégant, inédit, le number cake détrône le classique gâteau d'anniversaire et s'impose comme le dessert star de ces dernières années.

Conçu pour fêter un chiffre ou un symbole, il peut être personnalisé selon les âges et les goûts.

Letter cake Symbol cake 

Le number cake s'est depuis décliné en letter cake et en symbol cake. On réalise par exemple la première lettre du prénom de la personne à célébrer. Ou un coeur pour créer un beau symbol cake. Scrapcooking propose plusieurs gabarits pour réaliser des symbol cakes. Vous trouverez ici aussi des moules pour number cake qui vous permettent de créer le chiffre, la lettre ou le symbole qui vous plaît.

Quelle recette pour un number cake ?

Généralement le number cake se réalise avec des bases de biscuits. Mais on voit de plus en plus de number cake préparés avec des gâteaux : gâteau au chocolat, gâteau au yaourt, molly cake... C'est tout à fait possible et ça permet de varier les plaisirs ! Le number cake sera plus épais forcément. Mais rien ne vous empêche de le tailler un peu dans le sens de la longueur.

Comment faire un number cake facile et rapide ?

En utilisant des gabarits ou des moules chiffres, vous gagnez un temps bien précieux. Avoir une recette de biscuit pour les différents niveaux de votre number cake. Pour ça direction le blog de Féerie Cake pour trouver la recette de number cake qui vous conviendra. Il ne restera qu'à vous occuper de la crème et de la déco.

Quelle crème pour la garniture d'un number cake ?

Vous avez l'embarras du choix, pourvu qu'elle puisse être pochée à la poche à douille. Vous pouvez préparer une buttercream, une ganache montée, une chantilly, une crème diplomate... Tout est possible !

Comment décorer un number cake ?

Une fois votre number cake monté, commencez par pocher à la douille à pâtisserie votre chantilly. Choisissez plusieurs douilles pour que le décor soit vraiment incroyable. Pensez aussi à colorer votre chantilly avec des colorants alimentaires pour un rendu éclatant. 

Une fois la déco à la poche à douille terminée, décorez le number cake avec des fruits, du chocolat, des macarons ou des décors que vous aurez réalisé en pâte à sucre. Vraiment, les possibilités sont infinies !

Recettes number cake à retrouver sur le blog de Féerie Cake

Number cake, le matériel indispensable

Des gabarits, des emporte-pièces géants ou des moules pour number cakes, retrouvez le matériel indispensable pour réussir vos number cakes.

Lire la suite
Filtrer par

Filtrer par

Marque

Marque

Number cake, tout le matériel indispensable sur Feeriecake.fr

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs