Gâteau polystyrène et dummy

Achetez ici vos faux gâteaux en polystyrène pour compléter une pièce montée ou pour s'entrainer avec la déco de gâteau en pâte à sucre.

Lire la suite

Cake dummy gâteau polystyrène support polystyrène

Les dummies sont des formes en polystyrène qui permettent de compléter le montage d'un wedding cake.

Si vous avez envie de créer une pièce montée sur plusieurs niveaux mais qu'un seul gâteau sera confectionné, ces faux gâteaux en polystyrène viendront créer la parfaite illusion d'un sublime wedding cake. Recouvrez les dummies de pâte à sucre et créez vos décors en gumpaste ou en pâte à sucre comme vous le feriez habituellement. Procédez au montage.

Ces faux gâteaux sont également excellents pour les débutants en décoration de gâteaux. Ils coûtent moins cher que le vrai gâteau et sont beaucoup plus faciles à travailler. Les tiges de support pour wedding cake ne sont pas nécessaires avec les cake dummies, sauf s'ils sont utilisés en combinaison avec de vrais gâteaux. Souvent, le vrai gâteau sera l'étage supérieur, donc pas besoin de tiges (dowel rods). 

Les cake dummy les plus utilisés sont de forme ronde ou carrée.

Comment utiliser un dummy cake ?

Les cake dummies sont décorés de la même façon que les vrais gâteaux. Placez le dummy sur un cake drum et fixez le à l'aide de ruban adhésif double face ou de colle chaude. Vous pouvez utiliser de la crème au beurre, du glaçage royal ou de la pâte à sucre. La crème au beurre s'applique comme sur un vrai gâteau. Il suffit d'appliquer la crème au beurre et de lisser comme vous le feriez sur un gâteau ordinaire. Le glaçage royal s'applique de la même façon que la crème au beurre. Lissez ensuite avec de l'eau chaude.

Recouvrir le dummy de pâte à sucre nécessite un peu plus de travail. Vérifiez que la surface ne présente aucune imperfection. Si vous empilez 2 dummies pour faire un gâteau plus grand, l'espacement entre les gâteaux doit être recouvert de glace royale ou de buttercream. Utilisez la buttercream pour recouvrir les l'espacement, puis lissez. Laissez sécher la buttercream pendant 20 minutes. Ensuite, vous pouvez étaler votre pâte à sucre et l'appliquer comme d'habitude. Conseil : appliquez un peu d'eau avec un pinceau large pour aider la buttercream à adhérer au cake dummy.

Pour réutiliser vos dummy cakes, retirez la pâte à sucre, grattez le glaçage, puis lavez le support en polystyrène avec de l'eau et du liquide vaisselle. La pâte à sucre et le glaçage royal s'enlèvent généralement facilement. La crème au beurre peut laisser un peu de graisse à cause du beurre. Veillez à laisser les mannequins en mousse sécher complètement avant de les ranger jusqu'à la prochaine fois.

Combien de temps se conservent les gâteaux factices ?

Si vous utilisez du glaçage royal, vous pouvez garder votre superbe faux gâteau des mois et même des années. De nombreuses vitrines de magasins utilisent des gâteaux factices pendant des mois. Vous devez vous assurer qu'ils ne sont pas exposés à la lumière directe du soleil.

Peut-on couper un dummy cake ?


Oui on peut le couper avec un couteau bien aiguisé. Si vous effectuez une sculpture, un fil coupe mousse est nécessaire.

Dummy rond dummy carré

Vous trouverez ici des supports polystyrène rond ou carré pour des formes classiques. Large choix de hauteurs, vous trouverez même ici des dummy de 20 cm de hauteur !

Dummy coeur dummy topsy turvy

Des formes de dummy plus originales pour des wedding cake d'exception grâce à notre sélection. 

Et pour compléter vos faux gâteaux, il faudra bien sûr faire les vrais gâteaux à côté dans de vrais moules à gâteaux !

Paiement Sécurisé

Plateforme CMCIC/3D Secure

Frais de port offert

A partir de 49 € d'achat

avec Mondial Relay.

Commande passée avant midi = expédiée le jour même !

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer
d'avis

Service client

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30
et de 13h30 à 17h15 au 01 64 17 16 80