Cake board et supports fins

Large choix de cake boards fins à partir de 1€

Lire la suite

Cake board support carton fin pour gâteau plateau gâteau 

Qu'est-ce qu'un cake board ?

De nombreuses personnes confondent souvent les termes cake drum et cake board.

Pour simplifier, le terme "cake board" est un terme générique pour tout type de support sur lequel vous posez un gâteau. Board se traduisant par « planche » en français. Le cake board c'est un support en carton fin pour présenter vos gâteaux. 

En revanche, le cake drum (drum = tambour en français) est une variante du cake board. Il s'agit d’un support plus épais qui est souvent utilisé pour les gâteaux particulièrement lourds.

A quoi sert un cake board ?

Il s'utilise également entre chaque gâteau d'un wedding cake ou d'une pièce montée. Il permet de stabiliser la pièce montée et son épaisseur de 2mm permet au dowel rod (tige de support pour wedding cake) de le percer et ainsi de créer un pilier de support.

Pour la plupart des gâteaux sans étages multiples, des cercles à gâteau standard feront un amplement l'affaire pour assurer la stabilité de la base de votre gâteau. Il s'agit généralement de cercles à gâteau en carton, mais il est également facile d'en trouver en mousse, en MDF ou en aggloméré laminé.

Si vous chercher un support carton plus épais pour joliment présenter un layer cake, optez pour le cake drum.

Les différents cake boards 

Il est crucial d'avoir la bonne taille de planche à gâteaux pour disposer votre gâteau.

Il est important de laisser un espace d'au moins 5 cm entre le gâteau et le bord de la planche à gâteau. Par conséquent, le plateau à gâteau que vous utilisez doit être au minimum 10 cm plus large que votre gâteau.

En effet, en plus de fournir un support structurel au gâteau, le plateau à gâteau doit également faciliter le transport dans sa boîte à gâteau. Une planche à gâteau plus large que votre gâteau sera plus efficace car elle vous permettra de prendre votre gâteau sans le toucher. Vous aurez ainsi une prise en main plus sûre et éviterez de salir le glaçage de votre gâteau.

Cependant, si vous utilisez des cake board entre chaque étage d'un gâteau à plusieurs niveaux (par exemple un wedding cake), ces plateaux doivent être de la même taille que l'étage respectif de votre gâteau.

Paiement Sécurisé

Plateforme CMCIC/3D Secure

Frais de port offert

A partir de 49 € d'achat

avec Mondial Relay.

Commande passée avant midi = expédiée le jour même !

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer
d'avis

Service client

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30
et de 13h30 à 17h15 au 01 64 17 16 80