Moule à muffins et cupcakes

Moules de cuisson pour cupcakes et muffins

Ce sont les moules indispensables pour y faire cuire vos cupcakes et vos muffins. Ces petits gâteaux dont on ne fait qu'une bouchée peuvent être de taille mini, standard ou jumbo !

Ces moules à muffins et cupcakes existent avec plusieurs capacités. Pour cuire 6 jumbo muffins, 12 cupcakes de taille standard ou 24 mini cupcakes. A vous de choisir le moule qui vous convient le mieux.

Pensez à utiliser des caissettes de cuisson qui sont inséparables des moules de cuisson.

Y a-t-il une différence entre un moule à cupcake et un moule à muffin ?

Un moule à cupcakes est identique à un moule à muffins. Bien qu'on les appelle généralement des moules à muffins, ils peuvent être utilisés pour préparer des cupcakes, des muffins et même des produits salés, comme des cupcakes salés et c'est délicieux !

Quels sont les différents types de moules à muffins ?

Les moules pour cupcakes peuvent être en silicone, en acier ou en aluminium. Il existe aussi des moules de cuisson pour cupcakes jetables. C'est un bon compromis si vous n'êtes pas un serial pâtissier.

  • Moule pour cupcakes en silicone : Les moules à muffins et cupcakes en silicone conviennent aux pâtes collantes grâce à leurs propriétés antiadhésives.  Les moules à muffins en silicone sont généralement fragiles et nécessitent une plaque de cuisson en dessous pour les soutenir dans le four. 
  • Les moules à muffins en acier inoxydable sont très solides et durables.  Les moules à muffins en acier inoxydable sont généralement antiadhésifs.  Ce type de moule à muffins conduit plus lentement la chaleur, ce qui signifie que vos aliments ne cuisent pas aussi rapidement que dans un moule en aluminium.
  • Aluminium : Les moules à muffins en aluminium sont l'un des types de moules à muffins les plus populaires.  Les moules à muffins en aluminium distribuent la chaleur uniformément et cuisent les aliments de façon uniforme. 

Les moules à muffins antiadhésifs sont généralement des moules en métal dotés d'un revêtement antiadhésif.  Cela signifie que vous n'aurez pas à graisser le moule avant de verser la pâte à cupcakes dans les cavités.  

Comment utiliser un moule à muffins ?

Avant de cuire vos cupcakes, il faut préparer le moule en le graissant.

Le moyen le plus simple de graisser votre moule à muffins est de le vaporiser avec un spray antiadhésif ou de le beurrer et le fariner.

Comment nettoyer un moule à muffins ?

La plupart des moules à cupcakes antiadhésifs et en silicone peuvent être lavés au lave-vaisselle, mais nous vous conseillons de les laver à la main dans de l'eau chaude savonneuse pour une plus longue durée de vie.

Si vous avez de la pâte à gâteau qui reste collée sur le moule après cuisson, vous pouvez le laisser tremper quelques minutes dans de l'eau chaude savonneuse avant de frotter légèrement les miettes.

Que faire cuire dans un moule à cupcakes et à muffins ? 

La réponse est évidente : des cupcakes et des muffins !

Mais pas que. Vous pouvez y faire cuire vos desserts et pâtisseries pour une version mini. Tout est possible : cheesecake, brownie, flan, fonds de tarte... Vous voyez, un moule à cupcakes c'est un indispensable dans la cuisine pour quiconque pâtisse !

Large choix de moules à cupcakes et muffins | Féerie Cake

Filtres actifs