Les poches à douilles et accessoires

Les poches à douilles | Poche à pâtisserie

Une poche à douille ou poche pâtissière est un accessoire de cuisine utilisé pour décorer les gâteaux, les tartes, les biscuits et autres desserts. Elle es taussi utilisée pour dresser des pâtes et des crèmes, comme par exemple de la pâte à choux.

Une poche à douille c'est un sac en forme de cône ou de triangle. Elle peut être fabriqué en papier, plastique, silicone, tissu... La poche est remplie d'une préparation de type crème, glaçage, pâte puis elle est pressée pour faire ressortir la préparation via la douille qui sera insérée à l'extrémité. L'extrémité pointue est découpée et peut être équipée d'une douille pâtissière.

Que faire avec une poche à douille ?

Les poches à douille existent dans toutes les tailles, des plus grandes pour les gros travaux aux plus petites pour les travaux de détail sur les gâteaux et les biscuits. La crème pâtissière est souvent passée à la poche à douille, et la pâte à choux est déposée sur une plaque de cuisson pour faire des choux à la crème ou des éclairs. Les poches à douille sont également utilisées pour remplir les pâtisseries, comme les beignets fourrés à la crème ou à la gelée.

Les poches à douille sont généralement fabriquées en toile, c e qui les rend durables, avec un revêtement plastique à l'intérieur qui les rend faciles à nettoyer et à réutiliser. Mais on utilise aussi souvent des poches en plastique jetables.

Une poche à douille doit généralement être munie d'un adaptateur ou vis à douille à son extrémité pointue.

La façon la plus simple de remplir une poche à douille est d'y fixer l'embout désiré, puis de placer la poche vide, pointe en bas, dans un verre. Vous pouvez ensuite enrouler l'extrémité large de la poche sur le goulot du pot comme une manchette, puis verser votre ingrédient à la cuillère dans la poche.

Comment utiliser une poche à douille ?

Si vous utilisez une poche à douille en plastique jetable, vous devrez couper l'extrémité de la poche avant de commencer. Mais ne la coupez pas sans avoir mesuré la taille de la douille que vous voulez utiliser.

Si vous utilisez un adaptateur à douille, vous devez d'abord insérer la moitié intérieure de l'adaptateur, puis l'embout. Enfin, avec l'embout situé dans l'ouverture, placez maintenant le demi adaptateur extérieur sur l'extérieur de l'embout et vissez-le fermement. Un adaptateur est un accessoire en deux parties (une base et un anneau) qui vous permet d'interchanger plusieurs douilles de décoration sans changer la poche à douille. La base se place à l'intérieur de la poche, puis vous placez la douille pâtissière de décoration de votre choix sur la partie du coupleur qui dépasse de la poche. La douille de décoration est verrouillée en place lorsque vous vissez l'adaptateur. 

Lorsque vous êtes prêt à remplir la poche, ne remplissez le sac qu'à moitié ou aux deux tiers de sa longueur.

Les poches à douilles et accessoires

Il y a 23 produits.

Affichage 1-18 de 23 article(s)

Filtres actifs