Envie de vous challenger pour le dessert de Noël ? Relevez vos manches et apprêtez-vous à faire fondre de plaisir toute la tribu au moment du dessert avec ces boules de coco, vanille et framboise.

Pour la décoration, un glaçage miroir blanc et de la noix de coco râpé, que demander de plus ?

Ce superbe dessert de Noël est composé d'un biscuit coco, d'une ganache au chocolat, d'un insert framboise et d'une mousse coco. Rien que ça ! C'est un dessert qui se mérite. Il faudra vous y prendre à l'avance car il y plusieurs de repos. La veille de la dégustation c'est l'idéal. Autrement ces petites merveilles se congèlent très bien plusieurs semaines.

Préparation

Pour 8 boules de Noël

Temps de préparation : 1 heure

Temps de repos : 8 heures minimum

BOULE-COCO-FRAMBOISE-CHOCOLAT-1.jpg

Matériel

Sirop de glucoseMoule silicone demi-sphèreChocolat blanc

Si vous vous lancez dans ce dessert parfait pour Noël, vous allez tout d'abord commencer par la préparation d'une ganache au chocolat. Ensuite vous vous lancerez dans l'ordre dans la préparation d'un insert framboise, d'une bavaroise coco, d'un biscuit coco et du glaçage miroir.

Notre conseil c'est de lire la recette dans son intégralité avant de vous lancer. Soyez préparez, sortez tous les ingrédients pour chaque recette et pesez les. Vous aurez tout à portée de main et il ne vous restera qu'à vous concentrer sur les instructions de la recette.

Prêt, alors direction la recette des boules de coco vanille et framboise.