Glycérine alimentaire pour pâtisserie et pâte à sucre
Pas besoin d'une baguette magique en pâtisserie, il suffit d'avoir de la glycérine :
- Si vous ajoutez quelques 1 à 2 càc de glycérine à votre pâte à gâteau avant cuisson, elle agira comme conservateur et permettra une plus longue conservation de votre gâteau.
- La glycérine rend également un glaçage royal lisse et brillant : ajoutez une pointe de glycérine dans le glaçage royal pour éviter le d'assèchement et cela le rendra beaucoup plus facile à appliquer sur les gâteaux. Ajoutez 1 cuillère à café de glycérine pour 500g de sucre glace pour une prise plus douce et 2 cuillères à café pour 500g pour une belle finition brillante.
- Elle prévient la cristallisation du sucre : une petite quantité de glycérine suffit lorsque vous chauffez du sucre et de l'eau à haute température pour éviter que le sucre ne cristallise. La glycérine utilisée dans la confection de bonbons donne à vos caramels et truffes une consistance douce et crémeuse.
- La glycérine s'utilise aussi dans la préparation d'une crème au beurre pour la rendre crémeuse à souhait !
- La glycérine peut empêcher la crème au beurre de se dessécher et de former une croûte. Elle aide à garder votre crème au beurre lisse et soyeuse.
- La glycérine redonne vie à une pâte à sucre qui est restée trop longtemps dans vos placards : en ajoutant de la glycérine à votre pâte à sucre, vous lui redonnerez vie comme par magie ! Commencez par quelques gouttes jusqu'à ce que la pâte à sucre soit à nouveau souple et lisse !
Ingrédients : glycérol 100%