Les douilles à pâtisserie

Savoir utiliser les douilles à pâtisserie offre des possibilités infinies de décorations de gâteau. C’est même une des bases pour maitriser le cake design. Vous voulez vous initier ? C’est par ici !

Lire la suite

Douilles pâtissières et poches à douilles

Découvrez vite les douilles à pâtisserie et choisissez celle qu’il vous faut parmi le large choix proposé. Cet accessoire est un matériel de pâtisserie indispensable quand on se lance en cake design.

Si vous êtes un amateur de décoration de gâteaux, vous avez déjà certainement une collection de douilles à pâtisserie dans vos tiroirs de cuisine. Il est important d'apprendre à choisir la bonne douille selon la déco souhaitée pour votre gâteau. Alors pour les amateurs comme pour les plus aguerris voici un guide des douilles à pâtisserie.

Des douilles à pâtisserie de toutes les formes

Avec des douilles à pâtisserie, vous allez pouvoir créer de décors impressionnants, garnir des gâteaux, des choux ou des éclairs. Choisissez la forme de la douille et à vous les rosaces, les collerettes, les volutes en tous genres. Nous vous proposons un très grand choix de tailles et de formes de douilles à pâtisseries : rondes, étoiles, russes, feuilles, pétales, panier… Optez pour un assortiment de douilles pour avoir celle qu’il vous faut quand vous en avez besoin et laisser parler votre créativité en toute liberté.

Savoir utiliser les douilles à pâtisserie

Les douilles à pâtisserie sont utilisables avec une multitude de préparations comme la crème au beurre, les mousses, la meringue, etc. Procurez-vous les accessoires utiles pour bien utiliser les douilles, comme les poches à douilles jetables ou réutilisables.

Douilles pâtissières rondes

Leur embout est rond et ce sont des douilles classiques et néanmoins indispensables pour décorer cupcakes, gâteaux ou pour pocher choux, macarons...

Utilisez des douilles rondes pour réaliser des tourbillons simples et arrondis sur vos gâteaux et cupcakes. Les douilles rondes avec embouts très étroits sont parfaites pour ajouter des points de détails sur les gâteaux, ajouter des centres aux fleurs en sucre, ou même pour dessiner et tracer des lignes. 

Les douilles pâtissières étoiles

On en distingue deux types : étoiles fermées et étoiles ouvertes

Douilles étoiles ouvertes :

Comme son nom l'indique, la douille étoilée ouverte présente une extrémité ouverte avec des dents finement découpées, parfaite pour réaliser des étoiles, des rosettes et des bordures.

Les douilles en étoile ouvertes et fermées sont très populaires lorsqu'il s'agit de décorer de jolis cupcakes ou créer des belles bordures sur un layer cake. Elles permettent de créer des volants lorsqu'elles sont utilisées par mouvement de rotation et, lorsqu'elles sont utilisées en biais, elles permettent de créer de petits décors en forme de coquille. Elles sont parfaites pour ajouter de jolies bordures à la base de vos layer cakes. Si vous les utilisez à la verticale vous obtiendrez une forme de bijoux parfaits pour pocher des meringue, des mini-cupcakes ou de petits décors sur un number cake.

Douilles étoiles fermées :

Les douilles étoiles fermées sont plus serrées et plus profondément rainurées. Ces douilles pâtissières sont parfaites pour réaliser des décorations à la crème au beurre sur des cupcakes, ainsi que pour ajouter des bordures aux gâteaux ou aux biscuits, selon leur taille. Elle permet de réaliser des formes de fleurs réalistes directement sur les gâteaux et cupcakes. 

Les douilles à pâtisseries à étoile fermée créent une texture plus définie que les douilles à étoile ouverte, car les stries de la douille sont plus serrées.

Les douilles à pâtisserie "feuilles"

Elles compètent à merveilles les fleurs pochées sur un cupcake ou un layer cake. Il existe différentes tailles de douille feuilles. Avec ces douilles, une crème au beurre colorée avec un colorant alimentaire vert feuille et une poche à pâtisserie, vous allez créer de magnifiques fleurs pour décorer vos desserts.

Les douilles pâtissières pétales

Les douilles pétales les plus simples ont une ouverture en forme de fente, fine d'un côté et plus épaisse de l'autre. La différence de taille permet à la crème au beurre de s'enrouler un peu lorsque vous la pocher, et l'extrémité fine de la pointe est généralement celle qui forme le bord de vos pétales. C'est une douille qui peut effrayer si vous débutez mais avec de la pratique, vous arriverez à créer des bouquets de fleurs uniques et magnifiques.

Paiement Sécurisé

Plateforme CMCIC/3D Secure

Frais de port offert

A partir de 49 € d'achat

avec Mondial Relay.

Commande passée avant midi = expédiée le jour même !

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer
d'avis

Service client

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30
et de 13h30 à 17h15 au 01 64 17 16 80