Macarons

Notre sélection d'accessoires et ustensiles indispensables pour réaliser des macarons faciles et rapidement.

Lire la suite

Macarons ingrédients macarons chocolat recette facile

Histoire du macaron

Selon les croyances populaires, les macarons seraient d'origine italienne et remonteraient au 8e siècle. Cette pâtisserie-friandise a été introduite en France en 1533, lorsque la reine Catherine de Médicis d'Italie a épousé le roi Henri II de France, et que ses pâtissiers ont apporté la recette du macaron avec eux. À l'époque, ces biscuits étaient fabriqués à partir d'amandes, de blanc d'œuf et de sucre. 

On pense que les macarons ont été servis en 1581 lors du mariage du duc de Joyeuse en Ardèche.

En 1682, lorsque le roi Louis XIV décide de séjourner à Versailles, des macarons sont servis aux invités en guise de bienvenue. Jusque-là, les macarons étaient considérés comme une exclusivité des royaux. La tradition s'est perpétuée jusqu'à la chute de l'empire en 1789.

A l'origine le macaron n'était qu'un "simple" biscuit. C'est plus tard qu'il s'enrichit de garnitures.

Il existe plusieurs recettes de macarons selon les régions de France. Le macaron parisien est le plus connu. Dans les années 1830, les macarons étaient assemblés comme deux biscuits et fourrés de gelées, d'épices ou de liqueurs. Le mérite des macarons parisiens revient à La durée, le célèbre salon de thé parisien, au début du XXe siècle. Actuellement, cette célèbre pâtisserie de luxe vend des macarons dans des variétés de saveurs et sa recette n'a pas changé.

Tapis de cuisson imprimés pour macarons

Les tapis de cuisson pour macarons sont des tapis en silicone qui permettent de pocher plus facilement vos macarons à la poche à douille et les cuire directement. Il en existe avec de différentes empreintes, rond classique ou coeur...

Ingrédients macarons

Il vous faut de la poudre d'amande et du sucre glace c'est le B.A. BA. Mais vous pouvez agrémenter votre tant pour tant d'arôme ou encore de cacao en poudre, de poudre de thé matcha. Pour la garniture, de la pâte à tartiner, une délicieuse ganache au chocolat, du praliné, une mousse...

Colorants macarons

Aujourd'hui vous avez l'embarras du choix. Les colorants en poudre sont toujours utilisés et offrent une belle tenue. Il y a maintenant les colorants à la texture gel ou pâte qui sont superbes pour colorer vos macarons. Une petite pointe d'un couteau suffit parfois !

Paiement Sécurisé

Plateforme CMCIC/3D Secure

Frais de port offert

A partir de 49 € d'achat

avec Mondial Relay.

Commande passée avant midi = expédiée le jour même !

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer
d'avis

Service client

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30
et de 13h30 à 17h15 au 01 64 17 16 80