Accueil > Blog > Cupcakes & Muffins > Un cupcake bicolore

Un cupcake bicolore

Publié par La Fée dans Cupcakes & Muffins le lundi 16 juillet 2012 à 17h46

Y'a pas qu'avec le glaçage sur le cupcake qu'on peut s'amuser. Y'a aussi l'appareil à cupcake qui peut être fun. Hé oui, il suffit d'un habile petit accessoire qui vous permet de diviser la pâte en deux et vous voilà avec 2 couleurs de cupcake ou encore deux parfums de cupcake. La preuve en images avec le batter babies (l'habile petit accessoire donc ;-))

Ici, on s'est fait plaisir avec notre recette de cupcake préféré que l'on a parfumé à la pistache et l'autre au chocolat blanc. Tout ça, avec notre amie la Patidess.

Quant au glaçage, on opte pour un ptit mix rapide qui donne une consistance légère et mousseuse, proche de la meringue.  Yummy ! C'est un mix du mélange pour glaçage chantilly avec du buttercream blanc. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vous obtenez un délicieux glaçage ! On "sprinkle" quelques vermicelles aromatisées pomme-citron et voilà un super cupcake frais et estival !

A vous de jouer.

cupcakes bi colores 1

On vous présente le batter babies !

Bon, on vous explique comment faire. Ouvrez bien vos mirettes et soyez concentrés parce que c'est pas évident... Vous placez le batter babies dans les caissettes. Ensuite vous versez une pâte à cupcake d'un côté et la deuxième pâte à cupcake de l'autre. Voilà, voilà. Pas évident.

cupcakes bi colores 3

Et là, on dit : "ouah c'est joliiii !"

Mots clés : bicolore - cupcakes

5 Commentaires

  1. Humm je le mangerais bien. Il faut vite que je commande ces fameux patidesss pour essayer

    princess cess le lundi 16 juillet 2012 à 18h56

  2. "Ouah c'est joliiii !" Moi aussi faut que je test le tout et que je me procure ces batter babies !!! Bravo !

    Céline N. le lundi 16 juillet 2012 à 23h44

  3. Ce cupcake a l'air tout simplement delicious ! Et ce glaçage ... il me fait penser à une tate citron meringuée ... J'en salive ! En tout cas je viens de vous faire ma première commande, j'ai hâte de tester mes petits produits !! ;-) Merci d'égayer mon été un peu morose !

    Doudou le jeudi 19 juillet 2012 à 16h44

  4. Whouaaa super tentant!!! je vais me lancer dans la confection de 40 cupcakes (challenge accepted!!!) pour mon anniversaire... combien de temps peut-on les faire à l'avance ? et pour le décor ? j'imagine que si j'utilise une crème au beurre, il faut que je la fasse au dernier moment... je vous remercie par avance!

    Makie le samedi 11 août 2012 à 23h28

  5. Bonjour, Je souhaiterais réaliser ce glaçage pour des cupcakes. Du coup, j'ai acheté les 2 ingrédients cités : mélange pour glaçage chantilly et buttercream. Toutefois pouvez vous svp m'indiquer les quantités à respecter pour le réussir ? Merci :)

    Boonie80 le samedi 17 novembre 2012 à 16h42

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
Féerie Cake est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1523418) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

titre_reassurances
logo_paiement_anime r_livraison r-svc-client r-satisfait r_rigolo